[asterisk-users] les opérations ajouter,supprimer,modifier un client avec jEE et asterisk

Meriem Abid m.meriem.abid at gmail.com
Wed May 7 15:55:59 CDT 2014

salut,

je suis entrain de developper une application jEE avec asterisk qui
consiste à ajouter, supprimer,modifier des clients en utilisant Asterisk au
lieu de base de donnée, donc je suis débutante dans ce domaine,j'ai fait
pour l'instant une connection via asterisk avec API manager , mais je
n'arrive pas a faire la manipulation d'ajout,supprime..Client car je n'ai
pas saisie le client a modifier dans Asterisk c'est quoi, le usr ou peer ou
quoi? et en API Asterisk en java je ne trouve pas des méthodes prédéfinies
qui me permettent d'arriver à mes fins.
Autre question:l'approche d'utiliser les sockets est-elle possible pour
réaliser le CRUD de Client ?

une aide me serait bien utile.